25 mars 2013

Herborist: le masque t'ai chi

Il y a quelques temps je m'étais laissé tenté par un petit kit découverte de la marque Herborist.Ce kit comprends une crème de jour, un contour des yeux et le masque t'ai chi. En fait ce qui m'a plus c'est le fait qu'une partie du masque soit noire.
Herborist est une marque chinoise. Le principe de leurs produits (si j'ai bien tout compris) est de s'appuyer sur les bases de la médecine chinoise. Leurs produits contiennent des plantes chinoises (utilisées depuis des siècles en Chine). Il existe plusieurs gammes de produits chez eux (solaires, raffermissant, mains et pieds...). Celle que j'ai choisie est donc la ligne T'ai Chi.

Alors concrètement il fait quoi ce masque?
"Les T'ai Chi maques d'Herborist pour le visage contiennent des extraits de plusieurs plantes chinoises, dont des extraits de racines de pivoines. Ce soin est composé de deux produits en un: un masque noir qui purifie et masque blanc crémeux qui révèle l'éclat de la peau."

J'avais vraiment hâte d'essayer ce masque. L'idée d'un masque noir moi je trouve ça marrant. Rajouter à ça l'effet packaging (oui ça compte quand même pour moi) car le masque se présente dans un pot avec un coté noir et un côté blanc et il forme le signe du Yin et du Yang  (dans le kit en revanche c'est 2 tubes distincts) et ils sont donc complémentaires. Et c'est parti pour l'application (pour cela j'utilise un pinceau à fond de teint de chez séphora le numéro 47).
  

J'ai trouvé ça assez déroutant la couleur, mais aussi la texture assez visqueuse (mais moi ça me fait rire). J'ai donc posé mon masque et j'ai massé mon visage pendant 5 minutes (selon les préconisations de la notice) puis je l'ai rincé à l'aide d'un gant (pas de panique le noir ne reste pas sur ton gant. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur!)



Puis dans un deuxième temps j'ai applique le masque blanc sur ma peau encore humide (toujours à l'aide de mon pinceau que j'avais au préalable rincé). J'ai massé de manière circulaire pendant 2 minutes puis je l'ai laissé agir pendant 10 minutes et enfin je l'ai enlevé à l'aide d'un gant.
Résultat? J'ai beaucoup aimé la couleur du premier masque (ouais il m'en faut peut!). Il est censé purifier, enlever les cellules mortes et nettoyer les pores. Je m'étais donc demandé s'il serait exfoliant (s'il y avait des petits grains gommant). Et bien pas du tout! Et il fait assez bien son taff je dois dire. Le côté visqueux est juste étonnant au départ mais n'altère en rien l'application. J'entends par là que je ne m'en suis pas retrouvé partout sur moi.
Viens le deuxième masque. Celui-ci qui est censé apaiser ta peau fait également son boulot. Ma peau est douce, aucune sensation de tiraillement, picotement ou autres.

Pour une première utilisation je suis assez contente.
 Le kit quant à lui te permet de faire environ 3 utilisations.

Son prix? 9,90€ chez Séphora  (le masque seul en format normal lui vaut 49€)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire