15 mars 2013

Lierac prescription: solution kératolytique anti-imperfections

Même après l'adolescence, on peut encore avoir un peu d'acné. Alors on continue les bons vieux produits pour ados en te demandant "mais quand est ce qu'ils vont partir ces **!!##% (ce mot n'est pas traduisible) de boutons! En flânant  sur d'autres blogs certaines parlaient de la gamme Lierac prescription et là je me suis dit "BINGO"


Enfin un produit pour les adultes. C'est vrai finalement, tu n'as pas la même peau à 14 et 26 ans. Qui plus est les hormones jouant c'est pareil.
Alors concrètement que fait-il et qu'est ce qu'il y a dedans?

"Une solution astringente et fraîche, idéale les peaux adultes épaisses à imperfections, pour désincruster les pores, purifier, assainir et affiner le grain de peau.


Hydroxy-Acides (10%) : trois hydroxy-acides ont été associés pour leur propriétés spécifiques : - L'acide salicylique est kératolytique (exfoliation chimique en surface) et facilite la pénétration des autres actifs.
• L’acide glycolique favorise une pénétration épidermique plus profonde et très rapide pour une stimulation du renouvellement cellulaire remarquable.
• L’acide lactique améliore la tolérance des formules avec la peau et est utilisé pour ses propriétés kératolytiques lorsqu’il est présent à des concentrations supérieures à 2%.

Zinc : le zinc est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme, possédant des propriétés sébo-régulatrices, apaisantes, anti-oxydantes et purifiantes. Très complet, il rééquilibre la sécrétion de sébum et purifie la peau."
 
Et justement c'est la combinaison de ces actifs qui va rendre ta peau beaucoup plus lisse et les pores resserrés. Cela va faire bientôt 1 mois que je l'utilise. Au début ça picote un peu quand je l'ai mis, car ma peau ne connaissait pas le produit. J'ai eu également des petites rougeurs mais pour la même raison je pense puisque je n'en ai plus actuellement. Dans tous les cas si ça te picote trop tu rinces derrière et tu espaces les applications. Pour être honnête concernant les boutons j'en ai presque plus (mais je suis aussi un traitement en parallèle), ma peau est beaucoup plus lisse, plus douce quand même plus lumineuse et mes pores vraiment plus resserrés. J'ai moins de point noirs aussi (ouais là je sais je suis au comble du glamour!) et ma peau brille moins au cours de la journée.

Je l'utilise uniquement le soir à l'aide d'un coton.


Son prix: environ 19,9€ pour les 100 ml (pas si excessif que ça car au bout d'un mois je ne suis même pas à la moitié de la bouteille)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire