11 mars 2013

Ma routine beauté de février

Entre les jours où il fait super froid,qu'il neige et ceux où il fait 15 degrés ma peau ne sait plus à quel saint se vouer!

On commence par le matin!
Je me réveille avec le Tonique purifiant de chez Payot. Sur un petit coton histoire de réveiller ses petites mirettes et sa peau. Ce tonique est sans alcool donc tu ne te sens pas agresser dès le réveil et ça c'est cool. Perso j'adore, il apporte vraiment une sensation de fraicheur et l'odeur est vraiment agréable.

Ensuite j'applique l'eau thermale d'Avène. Tu te dis peut être "ouais ok elle est gentille, de l'eau en spray..." Ouais.... Mais non ;) J'aime beaucoup l'utiliser le matin, pareil pour réveiller ma peau en douceur. Qui plus est, elle permet d'hydrater.

Le doux sérum de Payot: ce n'est pas le premier sérum que j'utilise. Ma peau est assez sensible en ce moment avec les changements de température, le vent et la neige... Je suis assez contente de ce sérum je trouve qu'il hydrate parfaitement. J'avais des petites zones déshydratées et bien elles s'estompent assez bien.

On passe aux choses sérieuses avec la crème. La j'ai choisi la crème douce riche de chez Payot (oui toujours je te dirai pourquoi après). Comme je te l'ai dit tout à l'heure, ma peau en ce moment est super sensible et elle réagit pour un rien, le truc bien casse pied. Donc je dégaine la crème douce et riche! Concrètement elle fait quoi? Déjà j'avais un peu peur du nom. "Riche": est ce que ça ne va pas faire trop pour ma peau? (J'ai une peau mixte mais déshydratée). Et bien pas du tout! Cette crème reste assez fine et super fondante. Elle est vraiment agréable à mettre. Quand je la mets je sens déjà que ça ne tiraille plus et que ma peau est ultra douce (ça j'adore!). Là j'ai fini le pot et franchement je sens que ma peau est bien rééquilibrée et hydratée comme il faut.

Voilà pour le matin

Pour le soir!

Je me démaquille les yeux avec le super démaquillant yeux waterproof de Séphora. Alors non je n'utilise pas de mascara waterproof, mais je trouve qu'il enlève mieux le maquillage sur les yeux qu'un démaquillant lambda. En plus il ne te pique pas les yeux! Mais pas du tout! J'ai les yeux assez sensibles donc avoir un démaquillant pour les yeux qui te fait des yeux de hamster russe sans façon! Derrière la petite bouteille il est écrit que ça ne laisse pas de film gras, moi perso je trouve un peu quand même, après ça ne me gène pas puisque je démaquille le reste du visage donc j'enlève cette petite pellicule grasse près des yeux. 

Je démaquille ensuite avec la Créaline H2O de Bioderma. Là je nettoie jusqu'à ce que mon coton soit blanc. Alors oui, oui j'utilise quelques cotons quand même.

Je me lave le visage avec Sébium gel moussant de Bioderma sous la douche. J'aime bien ce gel moussant, il nettoie vraiment et corrige les petits problèmes d’acné qui peuvent persister même après 20 ans (oui c'est la phase glamour de mon post). En revanche, il a tendance à assécher la peau donc il faut bien hydrater après.

Si vraiment je sens que ma peau est sujette à des petites rougeurs ou que voilà elle a besoin d'être apaisée je remets un coup d'eau thermale d'Avène (je le fais presque tous les soirs car j'adooooore en mettre sur mon visage, je trouve ça vraiment frais et agréable!)

Et enfin j'applique la crème de rêve de Payot. Au début j'étais un peu déconcertée par la couleur et l'odeur! Elle est violette...Et elle sent un mélange de lavande et chocolat. Ouais déconcertant le mélange hein! Bon passer le cap de l'odeur, elle est super! J'avais pris cette crème car mon teint était pas top, assez terne et franchement le combo de crème douce+ crème de rêve je suis conquise! A la base cette crème est destinée aux peaux "stressées". Une peau stressée?!? Bah oui, les aléas de la vie font que tu vis souvent à 2000km/h et que forcément ton corps aussi et donc ta peau aussi. Du coup le soir, on se pose! On se relaxe et ta peau aussi! Et forcément le lendemain matin ton teint est ultra frais! Et ça c'est cool!

Ah oui pour la petite histoire, oui beaucoup de produits Payot (qui coûtent assez cher j'en suis consciente), mais il y a quelques temps vente privée proposait ces produits avec 50% de réduction (voir plus pour certain il me semble), j'ai donc sauté sur l'occasion, car c'est évident que je n'aurai pas pu m'offrir tous ces produits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire