19 avr. 2013

Le gommage pour le visage

Certaines ne jurent que par ça et d'autres non: le gommage. Pour certaine c'est forcément grâce à un bon gommage qu'on a une superbe peau, pour les autres même sans gommage elles sont au top niveau peau!
Pour ma part je reste non pas septique mais disons que je n'en abuse pas trop non plus.
Mais voilà.... Comment trouver LE gommage? Celui qui est agréable, qui ne décape pas ta peau, qui ne sent pas mauvais et qui fonctionne! Finalement c'est quand même le but!
Mais voilà, moi jusqu'à il y a encore quelques mois je me demandais comment bien l'utiliser. Après tout, oui on applique le gommage on frotte légèrement (oui aïe parfois on y va quand même un peu fort) on rince et hop fini. Dans la théorie ça ressemble à ça, mais dans la pratique pas vraiment.
Personnellement, je préfère faire mon gommage sous la douche. Mon visage est légèrement mouillé. J'applique le produit sur le bout de mes doigts (excepté mon pouce), puis je place mes 2 pouces sous mon menton et je fais des mouvements circulaires très légers. Le fait de mettre mes 2 pouces sous mon menton me permets de ne pas exercer trop de pression sur ma peau, car si j'appuie trop fort avec mes autres doigts je le ressens tout de suite au niveau des pouces qui font appuyer sur l'os de ma mâchoire. 
Rien ne sert d'appuyer comme une malade, car non ton gommage ne fera pas partir un bouton, non ton gommage n'effacera pas la petite marque d’acné qui reste, non ton gommage n'enlèvera pas tout une couche de peau pour ne laisser que celle du dessous qui forcément fera que ta peau sois plus lumineuse.
Le secret du gommage pour moi c'est de le faire délicatement.

Sur le banc d'essais aujourd'hui 3 gommages.
J'appelle dans un premier temps: doux polissant de Clarins
 Alors que fait-il?
"L'exfoliant à micrograins double-action Clarins est enrichi en extrait apaisant de Mimosa pour désincruster les impuretés et les cellules mortes tout en resserrant les pores. La peau apparaît plus fraîche, plus douce, son grain est affiné. Le Doux Polissant Crème à Micrograins s'utilise deux fois par semaine pour des résultats superbement éclatants."

Déjà c'est une crème exfoliante (et non un gel) et je trouve que c'est plus doux. Ensuite les micro-grains sont circulaires: des minis grains tout ronds. Et de ce fait, je trouve que ça "roule" parfaitement sur le visage et enrobe délicatement les petites cellules mortes. Ce n'est pas des sortes de "brisures" de grains.
Et ces petits micrograins vont vraiment permettre de désincruster (sans pour autant être abrasifs) mais aussi de polir la peau. De plus, il contient des extraits de mimosa pour apaiser la peau, comme ça aucune sensations désagréables.

La marque conseille de l'utiliser 2 fois par semaine. Pour ma part, je trouve ça un peu trop pour ma peau, donc en général c'est toute les semaines (voir 10 jours). En fait, quand j'en ressens le besoin. Je suis vraiment contente de ce gommage. Pour l'instant je ne m'en lasse pas!

Son prix:  30,9 € les 50ml (chez Séphora)

Le deuxième à passer le test: Normaderm de Vichy
J'avais acheté ce gommage avant le Clarins. J'avais lu un article sur un blog, elle ventait les mérites de ce gommage, il n'était pas très cher, il convient aux peaux sensibles, je me suis dit BINGO je fonce l'acheter!
Alors que fait-il de beau cet exfoliant?
"Association d'actif "peeling" et d'un agent apaisant dans un gel exfoliant quotidien. Résultats: enrichi en micro-billes, le gel exfoliant Normaderm désincruste les pores et affine le grain de peau. LA peau est parfaitement nette. Elle est lisse, douce et confortable."
Déjà le principe du gommage quotidien, peu pour moi. Ensuite tout à fait d'accord avec l'effet peeling: ça décape! J'ai vraiment été déçue... Déjà le gel, je trouve que ça file entre les doigts, ce n'est pas très pratique. Puis les "micro-billes": ça ne ressemble pas à des billes pour moi, ce n'est pas sphérique. Du coup ça fait des sortes de brisures et de ce fait et bien ça "gratte" plutôt que "gommer". Ca reste assez abrasif en fait. Je n'ai vraiment pas adhérer. Qui plus est ma peau restait assez réactive après son utilisation et finalement ça n'a pas été agréable à utiliser pour moi.
Le seul point positif: l'odeur qui est ultra fraiche. Mais pour le reste je n'ai pas aimé.

Son prix: environ 9€ (tout dépend de la pharmacie ou parapharmacie)

Enfin dernier sur ma liste: 7 day scrub cream de Clinique
C'est le premier des 3 gommages que je vous présente que j'ai essayé suite à un cadeau. 

Alors concrètement que fait-il?
"Affine le grain de peau en la débarrassant de ses rugosités et cellules mortes. Atténue l'apparence des ridules pour laisser place à une peau nette et lisse"
La marque préconise comme pour la Vichy une utilisation quotidien (je n'adhère toujours pas.... :) ). J'aime l'odeur assez neutre, j'aime l'aspect crème et j'ai les micro-billes qui n'agressent pas ma peau. Il laisse vraiment la peau toute douce et ne provoque aucune irritation. En ce qui concerne les ridules, honnêtement je n'y ait prêté attention.

Son prix: 29,9€ (chez Séphora)

Alors si je devais les classer, celui de Clinique arriverait en premier, suivi de très près par celui de Clarins et loin bien loin derrière (pour moi) celui de Vichy qui ne m'a pas convaincu.

Et vous les filles (et les garçons) vous en utilisez un des 3?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire