6 juin 2013

Ma routine soin de mai

Quelques petits changements pour cette routine de mai (je n'en ai pas fait le mois dernier car je n'avais fait aucune modification).




C'est parti pour le matin:
J'imbibe un coton de mon nouveau tonique pureté thermale de Vichy. Il a une odeur très fraiche et c'est vraiment agréable le matin. Aucune sensation de sécheresse après! Je l'adopte! En plus son prix n'est pas très élevé (je ne l'ai plus en tête mais ça ne m'avait pas choqué.)

Ensuite j'applique mon nouveau sérum SOS désaltérant de Caudalie. J'avais lu quelques avis sur d'autres blogs et oui je me suis laissé tenter. Avec le temps horrible que l'on a eu et le froid ma peau criait "au secours!" J'ai tendance à avoir la peau mixte et certaines zones restent déshydratées (oui on peut avoir la peau mixte ou grasse avec des zones déshydratées et ça c'est une information que je n'avais pas il y a quelques années. Je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir des zones de "sécheresse" sur une peau grasse puisque justement elle est "grasse").
Ce petit sérum j'en suis RA-VIE!  Il est frais, sent bon (genre ça sent le printemps pour de vrai!) (ne laisse pas une odeur sur la peau), il pénètre très bien et le fait que ce soit en flacon pompe j'adore puisque ça permet de bien doser et de ne pas en consommer 3 tonnes pour rien.

Ensuite la crème de jour. Là aucun changement je garde la Crème fraiche de beauté de Nuxe. C'est d'ailleurs le 2ème tube que je rachète, je l'aime vraiment beaucoup!

J'ai changé de déodorant. Je trouve qu'à force et bien ils ne font plus vraiment effet... J'ai donc opté pour un déodorant en spray qui s'appelle Douceur lait et coton de Monsavon. Il est 0% alcool et paraben.  Selon la marque il a une efficacité de 48h... Hummm comment dire... Alors oui il fait son job, de là à dire 48h honnêtement non.  Il est pas mal, mais disons que j'ai déjà eu mieux. Je trouve qu'en fin de journée il est moins efficace et (attention instant glamour!) je me sens pas pimpante de dessous les aisselles quoi...
Je ne rachèterai pas je pense, mais au moins j'ai testé.

Pour le soir!
J'ai fini (désolé il n'est pas sur la photo car j'ai jeté le flacon vide) le démaquillant pour les yeux Respectissime de La Roche-Posay. Of course je rachèterai je pense (sauf si un autre me fait de l'oeil en allant racheter du démaquillant pour les yeux)

Je démaquille toujours avec la lotion nettoyante peaux intolérantes d'Avène. Je l'A-DO-RE!

Ensuite je lave toujours mon visage avec le sébium gel moussant de Bioderma.

Hop un petit coup d'eau thermale Avène pour enlever le calcaire de l'eau de ma douche (et ainsi éviter que ma peau tiraille).

J'applique la solution Lierac prescription sur mon petit coton.

Et enfin petit contour des yeux rose musquée de Weleda. C'est un contour des yeux que j'avais eu dans une box. J'ai beaucoup aimé ce produit. Je trouve que bien appliqué il procure une réelle différence. En générale j'applique le contour des yeux le soir. Pourquoi? Honnêtement je ne sais pas. Je n'arrive pas à en mettre le matin. C'est stupide hein, mais ça me convient mieux le soir.
Pas besoin d'en applique beaucoup. J'en pose une petite noisette sur mon majeur et je tapote au niveau de l'os sous l’œil en remontant vers le sourcil. J'essaye de ne pas non plus être trop proche de la paupière, je trouve que ça irrite l’œil et ça le fait gonfler.

Enfin dernière étape, ma crème de nuit et là j'ai opté pour la Crème prodigieuse nuit de Nuxe. Elle sent divinement bon!!  On a envie de se tartiner tout le corps avec! Qui plus est, elle hydrate parfaitement ma peau. Je la sens beaucoup moins fatiguée. Bref, crème adoptée à 100%

Pour me petit body je suis en train de fini mon baume nourrissant Le petit marseillais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire