30 juin 2013

Ma routine soin en ce dimanche ensoleillé

Enfin le soleil est là! Idéal pour préparer sa petite peau à l'arrivée de la vitamine D!
En ce petit dimanche je vous propose ma routine soin (visage/lèvre et pieds). Cependant petit avertissement quand même... Cette routine est à faire SANS la présence de votre Jules. Instant non glamour et romantique en vue! :D


On commence par le visage.
Tout d'abord j'exfolie doucement avec le Doux polissant de Clarins je vous en avais parlé
Ensuite, je la nettoie avec le gel lavant surgras visage et corps de Nuxe (dans la gamme Rêve de Miel). Pour moi c'est le moment de bien insister sur le massage. Je vais vraiment prendre le temps de masser mon visage et mon coup pendant 5 bonnes minutes. Ensuite je rince. Ce que j'aime avec ce nettoyant c'est qu'il est vraiment onctueux et le massage du visage devient tellement agréable. Celui que j'ai mis est pour les peaux sèches et sensibles. Je n'ai pas la peau sèche je sais mais c'était réellement pour le côté peau sensible que je l'ai utilisé (échantillon que j'avais eu dans ma box avec ma copine C.)

Ensuite j'ai appliqué le Masque Purifiant Eclat de Clarins. C'est un masque désincrustant et purifiant. Il permet à ma peau d'être nettoyer mais aussi de resserrer les pores. J'aime beaucoup la texture de ce masque car la plupart du temps les masque à l'argile lorsqu'ils sèchent sont très vite désagréables. Là ce n'est pas du tout le cas. De même, il est très facile à rincer, alors que les autres masques je passe beaucoup plus de temps.

Pour les lèvres mon traditionnel gommage avec le Rêve de Miel de Nuxe dont je vous avais parlé juste ici.
Enfin pour les pieds (instant glamour) j'utilise le beurre corporel The Body Shop à la myrtille. J'adore l'odeur de ce beurre corporel, mais comme beaucoup de crème/ beurre hydratants pour le corps je me lasse très vite des odeurs. Du coup j'ai décidé de l'utiliser autrement. J'ai la peau des pieds très très sèches en ce moment (non ce n'est même pas la faute de la canicule!) alors je mets en bonne grosse couche épaisse le beurre corporel sur mes pieds. Merci Paulette mais comment je fais pour marcher? Et bien après j'enfile une petite paire de chaussette. Je laisse pénétrer le beurre corporel ainsi jusqu'a qu'il n'y ait plus rien. Pas de panique s'il en reste encore un peu après, c'est juste que ta peau n'a plus "soif".
Ensuite je fais un petit massage des petons et le tour est joué!

Personnellement je le fais quand mes pieds sont secs, la majorité du temps je n'ai pas ce problème (donc aux grands maux les grands remèdes!)

Et voilà les filles (et peut être les garçons ;) )

Et vous votre routine soin en ce moment?

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire