17 août 2013

Pantone Color Profil chez Séphora: comment trouver le fond de teintqui vous ira


Coucou les filles!
Depuis mars je sais que le Pantone Color Profil arrive chez Séphora. Depuis mars je l'attends, alors ohhhhh quelle joie quand j'apprends qu'il est disponible dans un centre commercial pas très loin de chez moi!
Mais "Pantone Color Profile", de quoi tu parles Paulette??




En fait c'est une petite machine qui va permettre d'identifier la couleur de ta peau avec exactitude et ensuite proposer les fonds de teint qui t'iront à la perfection (le rêve hein!). Ces fonds de teint sont référencés chez Séphora et il y a plus de 1000 références de fond de teint (si vous voulez plus de précision lisez le billet d'Hélène juste ici je trouve qu'elle explique super bien le fonctionnement et puis toutes les manières tous ces billets sont supers!).
Revenons à nos moutons! J'ai donc couru chez Séphora pour l'essayer.
Bon forcément semaine du 15 août oblige il n'y avait pas beaucoup de vendeuse, mais j'ai réussi à en capturer une.
Je lui demande quand même si je dois me démaquiller et elle m'explique qu'il ne faut que 3 petites zones sans maquillage: le menton (pas tout le menton hein!), les tempes et le front.
Elle pose donc le Pantone sur mon visage, scanne ma peau et la petite machine te donne un code. Ce code (ou référence) permet de trouver le(s) fond(s) de teint qui m'irait le mieux.
Elle rentre donc le code dans l'ipad, je choisis la texture du fond de teint que je désire (fluide/compact...), la couvrance (faible/moyenne/forte) et le type de peau. Et là TADA l'ipad te propose quelques fonds de teint.
J'ai donc choisi fond de teint fluide, couvrance moyenne et peaux mixte (j'ai tout de même essayé avec d'autre couvrance voir si j'avais d'autre fonds de teint proposés).

L'ipad me propose donc 8 fonds de teint... Moui... Voyons... Et là la vendeuse me parle du Diorskin en teinte 32...Heu complètement trop rosé pour moi! S'il y a bien quelque chose qui ne me va pas c'est le fond de teint rosé!

Of course elle me le fait essayer sur...sa main! Je lui dis donc que pour moi ce n'est pas du tout convainquant, elle me le met donc sur la mienne. Je suis donc obligée de lui dire que ma main n'a pas la même teinte que mon visage... Et que ce n'est pas représentatif...
Bref JE me démaquille une partie du bas du visage pour pouvoir essayer le fond de teint (et encore en lumière artificielle ce n'est pas du tout représentatif) et je sais que j'ai raison, cette couleur là ne me convient pas!
Je ne perds pas espoir, il en reste 7 autres... J'ai beau tous les essayer rien n'y fait! Sauf un! Alléluia! Le Shiseido Teint lissant perfecteur en teinte I40. Bon ce qui tombe mal c'est que j'ai déjà acheté celui de Benefit (que je veux terminer avant d'en racheter un) mais en essayant sur le visage et en lumière réelle le Shiseido me paraît pas mal du tout!

Ce qui m'a le plus étonné au départ c'est qu'aucun des fonds de teint que j'utilise n'était proposé... Je me suis quand même demandé "mince mais Paulette tu te plantes complètement sur ta teinte? Tes copines te mentiraient quand elles te disent que si il est très bien? Même ton chéri ne ferait pas attention?". J'ai donc demandé à la vendeuse et elle m'a dit qu'il ne donnait pas non plus "toutes" les possibilités....

Finalement je suis un peu descendu de mon nuage avec cette petite scanette à visage. Oui elle m'a permis de dégoté le Shiseido mais bon... Elle n'a eu correct que sur 1 fond de teint sur 8...

Je pense donc que oui cette petite scanette peut nous orienté, mais je n'irai pas non plus les yeux fermés... Pensez bien à tester les filles (et en lumière réelle: prenez un miroir de poche et sortez du magasin pour vous rendre compte).

Belle journée à vous!

1 commentaire: