2 févr. 2014

Produits finis: je rachète... ou pas (3)

Hello les filles!

Aujourd'hui je reviens avec un nouveau "produits finis". Comme je vous l'ai dit la dernière fois je mets un point d'honneur à finir tous mes produits pour ne pas les gâcher.


Gel moussant sébum Bioderma
J'aime beaucoup ce produit. Il m'a accompagné pendant un moment. Il permet de bien nettoyer la peau. En revanche, il la laisse un peu tiraillé je trouve et la dessèche légèrement: je suppose que la majorité des nettoyants pour les peaux à problèmes le font.
Est ce que je le rachèterai? Non. Non pas à cause de son efficacité, mais j'ai eu envie de changer.


Eau de mousse micellaire aux pétales de roses de Nuxe

J'avais eu cette mousse lors d'un swap avec ma copine C. Au début en bonne nouille que je suis je pensais que c'était un démaquillant. Que nenni! J'utilise cette mousse après mon démaquillage comme tonique. J'aime beaucoup l'odeur (la rose) mais aussi la mousse qui est aérienne, agréable sur le visage, qui ne pique pas la peau. Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, 2 pompes suffisent. Le petit plus: elle peut convenir à tous les types de peaux (sensible, normale ou mixte). Elle laisse vraiment la peau douce et souple. 
Est-ce que je la rachèterai? Honnêtement je ne pense pas. J'ai été contente de la tester mais j'ai tendance à préférer les toniques ou lotions micellaires qui ne sont pas sous forme de mousse. Le problème c'est que chez moi l'eau est assez calcaire et de ce fait je suis obligée de prendre de l'eau thermale pour rincer sinon ma peau tiraille, ce qui n'est pas des plus agréables.

Gel douche Nuts! à la noix de cajou

J'avais également reçu ce gel douche lors de mon swap avec ma copine C. Je n'avais jamais eu l'occasion de le tester et j'ai adoré! Il sent réellement bon! J'avais peur d'une odeur entêtante et écœurante mais pas du tout! Qui plus est puisqu'il est enrichi à l'huile de noix de cajou la peau est parfaitement hydratée!
Est-ce que je le rachèterai: OUI! (Et le top c'est qu'il y a plein d'autres saveurs!)

Baume hydratant apaisant d'Aveeno

J'ai ce tube depuis je en sais combien de temps! Je l'avais acheté puisque j'avais des petites zones de sécheresses sur certaines parties de mon corps (le creux du coude) et le médecin m'avait conseillé cette crème. Elle est vraiment très riche et convient parfaitement aux peaux très sèches. Elle ne contient pas de parfum (si je ne dis pas de bêtises...) et donc aucune odeur. Je ne l'utilisais pas très souvent puisque je n'ai pas la peau du corps ultra sèche. Elle m'a bien aidé pour ces petites zones en question et je pense qu'elle est vraiment pas mal, mais pas pour mon type de peau à moi.
Est-ce que je la rachèterai? Non je ne pense pas, mais je la conseille à celles qui ont la peau très sèche.

Crème fraiche de beauté de Nuxe
Celle-ci vous avez déjà du la voir soit dans ma routine soin, soit dans un précédent "produits finis: je rachète...ou pas". Mon point de vue sur cette crème n'a toujours pas changé! Je l'aime toujours autant. Que ce soit son odeur de fleurs d'oranger ou même son hydratation. Elle est légère, agréable et  pénètre bien dans la peau: je l'adore!
Est-ce que je la rachèterai: Oui! Oui! Oui!

Fond de teint HD de Make Up Forever

J'utilise ce fond de teint depuis des années. Bien sur je lui ai fait parfois quelques infidélités... que je regrette! Ce fond de teint est vraiment couvrant: parfait pour moi pour mes imperfections! Je n'ai pas cette sensation de lourdeur que certain fond de teint peuvent donner. Il est très facile à appliquer que ce soit aux doigts ou avec un pinceau. Ce que j'aime également c'est qu'il y a beaucoup de teintes disponibles (26 il me semble) donc forcément on trouve un fond de teint adapté à sa carnation. Deuxième point positif et pas des moindres pour moi: parmi toutes ses teintes il y en a avec des sous tons jaunes car moi les sous tons roses ne me vont pas du tout! Mais pas du tout! Ca fait petit porcelet, je déteste (sur moi hein!). Et peu de marques font des fonds de teint avec des sous tons jaunes. J'aime aussi ce fond de teint car il unifie parfaitement la peau.
Le petit point négatif pour certaine serait peut être le prix (35,9€) mais contrairement à d'autre il dure vraiment longtemps! Le dernier que j'ai acheté c'était au mois de novembre et mon flacon n'est pas encore vide (je me maquille tous les jours quasiment). Dernier point positif pour moi: son flacon pompe délivre la quantité optimale pour moi.
Est-ce que je le rachèterai? Oui! Et c'est déjà fait d'ailleurs ;)

Mascara they're real de Benefit

J'avais eu ce mascara dans un kit de Benefit et ça a été mon coup de coeur. J'aime beaucoup ce mascara: il allonge les cils, les recourbe, les sépare et leur donne du volume! Le mascara parfait! En revanche il faut réussir à le prendre en main. La première fois on ne lui trouve rien de bien exceptionnel, mais avec un peu de bonne volonté et 2 couches de mascara je suis sûre qu'il vous séduira ;)
Est-ce que je le rachèterai? Of course et c'est déjà fait :)

Beau dimanche à vous toutes (et tous ;) ) 

2 commentaires:

  1. Je cherche un nouveau mascara pour mes petits cils. Il coûte combien celui-ci?
    Gringuette

    RépondreSupprimer
  2. Il est à 24€ mais avec un code -20% ça fait 19,2€ (c'est sur que c'est plus cher que certain mascara en grande surface)

    RépondreSupprimer