1 sept. 2014

Top et flop de cet été


Coucou les filles!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes coups de cœur de cet été mais aussi les produits qui m'ont déçu.
Aller hop c'est parti mon kiwi.



Je ne vous présente plus ce shampoing, je l'ai utilisé tout l'été: le shampoing réhydratant Phyto plage


Je vous avais parlé de ce produit juste ici. Donc oui c'est un TOP.

Toujours chez Phyto: le spray démêlant pour enfant Petit Phyto. Je vous en avais parlé juste ici dans ma dernière routine pour les cheveux. Le spray est terminé et j'ai vraiment été contente du produit. Je ne suis pas douillette des cheveux mais dans tous les cas il fait son job: il démêle. Ca peut paraitre stupide mais pour certain démêlant ce n'est pas le cas! Encore une fois une TOP!

Petit parfum cet été: Cherry in the air d'Escada


J'adore les parfums chez Escada. Pour moi ils sentent les vacances! Je ne dirai pas non plus que celui-ci sent la cerise honnêtement (en même temps je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs des parfums...). Dans tous les cas il est frais, légèrement sucré. Petit hic tout le même mais j'ai l'impression que c'est très souvent chez Escada: il ne tient pas très longtemps... D'ailleurs il sent tellement bon que ma copine C. me le piquait pendant les vacances ;) Encore un TOP!

Petite lotion parfumée de Dior et plus particulièrement du parfum J'adore! J'avais eu cette lotion à Noël. J'avais eu le plaisir de recevoir un coffret contenant mon parfum, ce lait embellisseur pour le corps et une pochette pour ranger son maquillage. C'est le deuxième parfum/lotion que j'ai utilisé cet été (et celui que j'utilise tout le reste de l'année en fait). J'aime beaucoup cette alternative au parfum, je trouve cela plus délicat, plus subtil. Je l'applique dans le coup, le buste et les poignets. Encore un TOP de cet été (c'est d'ailleurs le deuxième lait pour le corps Dior que j'ai).

Autre lait pour le corps: fleur d'oranger de Séphora. Je l'avais acheté lors des soldes (pas les dernières mais celles encore d'avant). J'aime beaucoup l'odeur mais je m'en lasse très vite aussi. D'ailleurs je viens à me dire que dorénavant je n'achèterai pas des laits pour le corps aussi gros. Il est assez hydratant mais pas au top non plus. Il convient pour tous les jours mais pas pendant les vacances justement. Il ne peut pas se substituer à un lait après-soleil. Ce n'est pas sa fonction me direz-vous mais si vous regardez bien un lait après soleil n'est ni plus ni moins qu'une crème hydratante. C'est donc un BOF (ni top, ni flop) car l'odeur devient écœurante et il n'est pas assez hydratant pour l'été.

Petits vernis que vous avez découverts il y a quelques semaines sur mon blog: Formula X.

 Ce ne sera pas vraiment le suspense car c'est le TOP de l'été. Ils sont parfaits pour moi! La tenue est super et les couleurs/textures originales et variées.

Petite crème que j'ai redécouverte (elle faisait parti de mes routines soin il y a quelques mois): Cicalfate d'Avène. Redécouverte car ce n'est pas la même texture que celle que j'avais avant. Là elle sous forme d'émulsion et je la trouve moins grasse. Elle pénètre très rapidement et ne laisse pas cette sensation de peau brillante après son application. Forcément TOP de cet été.

Enfin dernier produit: dupe (ou pas)/ copie du beauty blender. Une éponge à maquillage de chez Forever 21. J'entends tellement parler de ce beauty blender. Je n'ai pas pris le temps de le commander et la dernière fois en allant chez Forever 21 je l'ai vu et me suis dit "oh bah teste le pour 3,5€ (je crois) tu ne vas pas te ruiner!" Oui et bien je sais pourquoi il coûte 3,5€ maintenant! Il est assez dur (même en l'humidifiant), il n'est pas agréable à passer sur le visage et il absorbe le fond de teint. Le peu de matière qu'il n'absorbe pas il l'étale telle une truelle. Vous l'avez donc compris gardez vos 3,5€ pour un vernis Kiko! C'est donc mon plus gros FLOP de cet été.

Et voilà pour mes petits produits qui m'ont suivi pendant mes vacances :)

Et vous? Quels produits vous ont été indispensables?

Belle journée à vous! Et bonne rentrée <3


2 commentaires:

  1. Je rejoins ton avis au niveau du lait hydratant à la fleur d'oranger. Je trouve l'odeur un peu forte, et elle reste vraiment longtemps sur ma peau, ce qui fait que ça devient vite écoeurant. D'ailleurs, je ne l'ai pas fini, je l'ai à peine entamé et donné à ma mère qui, elle, a adoré :p

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai taguée pour le Liebster Award Tag ma belle ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer