2 oct. 2014

Ma routine de septembre


Je vous retrouve aujourd'hui pour vois parler de ma routine de septembre. Encore un déménagement et j'ai du faire avec un peu moins de produits faute de place... Mais je vous rassure il n'y avait pas rien non plus :D


Le matin:

J'applique toujours sur mon visage de la lotion micellaire pour enlever les petites saletés de la nuit. Et puis j'aime bien ce petit coup de frais. J'utilise en ce moment l'eau micellaire absolue douceur de l'Oréal. Je l'avais eu lors du swap avec ma copine C. et je suis super contente de ce produit!
En revanche je ne lave pas mon visage le matin. En ce moment il s'assèche vite alors autant ne pas empirer.

J'applique ensuite la Crème fraiche de Nuxe! Vous connaissez ce produit, il a fait parti de mes favoris, j'avais dit que je le rachèterai dans mes articles sur les produits terminés donc ce n'est pas vraiment une surprise. Je suis toujours aussi contente de ce produit! J'aime son odeur de fleur d'oranger et elle hydrate parfaitement ma peau en cette fin d'été/ début automne. J'en ai d'ailleurs racheté car je l'aime de trop! (oui ma phrase n'est pas française ^^)

Autre petit produit du matin mon lait pour le corps J'adore de Dior. J'en applique non pas sur tout le corps (sinon la micro bouteille serait terminé en 2 jours!) mais dans le cou et les poignets. Je trouve que l'odeur reste un peu plus longtemps que le parfum (j'applique aussi du parfum sur mes vêtements)

Un petit coup de déo Rexona! Heu...Autant dire pas franchement mon préféré... Rexona sérieusement l'odeur n'est juste pas possible! Ça sent la mamie. Je n'aime pas du tout l'odeur. Et honnêtement je ne le trouve pas non plus super efficace (mais comme je n'aime pas jeter les produits que n'ai pas fini, j'ai mis un point d'honneur à le terminer avec les aisselles pas tous les jours en mode fraicheur matinale...)
Et voilà pour ma routine du matin! Je vous l'avais dit c'était assez rapide.

Le soir:

Je me démaquille toujours avec le beurre démaquillant à la camomille de The Body shop. J'adore toujours autant ce produit! Je ne m'en lasse pas! Autant il y a des produits qui me gonflent vite la cacahuète, mais là ni l'odeur, ni la texture ne me lasse! Qui plus est je le trouve super efficace et le prix est très correct (environ 15€ mais il y a souvent des promos chez The Body shop avec la carte qui est désormais GRATUITE!).

Je me lave ensuite le visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène. Idem je ne me lasse pas de ce produit. Sur moi (je sais que ce n'est pas le cas pour toutes) il n'assèche pas ma peau et il fonctionne vraiment bien sur mes petits boutons récalcitrants (je les aurai tous un jour!)

J'utilise 2 (maxi 3) fois par semaine ma Clarisonic (avec le gel Avène dessus). La vendeuse de chez Séphora me disait qu'il fallait l'utiliser tous les jours! Je me suis dit qu'elle était tarrée! Ma peau allait tomber en lambeau à faire ça! Mais non elle me soutenait le contraire (en même temps cocotte dis bien ce que tu veux tu ne seras pas sous la douche avec moi! Oui les gens qui savent mieux que moi comment ma peau réagit ont le don de m'agacer, encore plus quand elles sont orange carotte!). Moralité je l'utilise à mon rythme, lorsque j'en ressens le besoin et tout se passe bien!
Dans tous les cas je vous ferai un article très prochainement (si ça vous intéresse bien sur!). Mais revenons à nos moutons! Je suis donc super contente de ma Clarisonic!

Bien évidemment je n'avais pas pris le temps de commander une nouvelle crème de nuit (ohhhh c'est mal! Bouh! Vilaine blogueuse beauté!)  alors le soir j'applique ma crème de jour. Attention je ne dis pas qu'une crème de nuit n'est pas nécessaire car votre peau n'a pas besoin de la même chose le jour et la nuit (le jour elle subit les agressions extérieures et la nuit elle se régénère) mais honnêtement je n'avais ni le budget (oui Nuxe coûte plus cher qu'une autre crème je sais mais c'est celle là que j'aime et que je voulais) ni le temps pour aller en acheter une. Bref ma peau va bien je vous rassure :) (et j'ai de nouveau une crème de nuit!! Alléluia!) Dans tous les cas ma peau était tout de même bien hydratée mais j'admets que je préfère une crème spécifiquement pour la nuit mais faute d'autre chose je préfère remettre ma crème de jour plutôt que ...rien.


Et voilà pour ma petite routine de septembre! Une routine simple, avec peu de produits finalement.

Et vous votre routine, ça donne quoi?

Je voulais encore une fois vous remercier pour toutes vos participations pour le concours de la rentrée. Ça fait chaud au cœur (mode gnan gnan ON) de voir vos participations et j'aime bien lire vos petits périples ;)


Belle journée à vous!


1 commentaire: