16 déc. 2014

Christmas make up #2


Coucou les filles!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un 2ème petit tuto make up.
Aujourd'hui je vous propose quelques chose de pas trop compliqué et pas trop long à faire (oui car c'est souvent le rush le 24 au soir ou alors on a encore la tête dans le pâté le 25 midi ^^)

Aller hop c'est parti.



Je fais tout d'abord mon teint (avec les même produits que le make up d'hier). Je pense à bien mettre du fond de teint sur ma paupière pour que tout le teint soit vraiment uniforme.
J'applique ensuite mon liner (ici celui de Kiko)
Et c'est là qu'il faut penser à mettre du scotch sous les yeux (on a la classe ou pas!)
 Je vais ensuite posé un fard gris pailleté (ici UZI d'une de mes palettes Urban Decay mais un autre gris pailleté ira très bien ou doré ;) ) par dessus le liner.
Ce fard gris est vraiment pailleté d'où le fait de poser du scotch sous l’œil pour justement éviter les chutes qui vous obligeraient à recommencer votre teint.
Le fait de poser ce fard pailletés sur le liner va permettre justement de bien tenir car le liner étant "gras" il va agripper les paillettes et l'empêcher de tomber sous votre œil.

Si cela arrive tout de même, prenez un bout de scotch et passez le sur les paillettes tombées, elles seront ainsi attrapées.

Une fois le fard argenté posé, je vais reprendre un peu de fard noir (ici PERVERSION) mat que que vais délicatement tamponné par dessus le gris pour ne pas perdre l'intensité que le noir donne au liner. Je vais faire de même sous le ras de cils inférieur mais très légèrement pour avoir un petit côté fumé.
 Je recourbe mes cils, un petite touche de mascara et voilà pour les yeux.


Ensuite je mets l'accent sur les lèvres avec un rouge à lèvres rouge (pour ma part j'ai utilisé le RED R04 de Séphora). Alors oui il faut oser le porter, il faut l'assumer mais une fois qu'on a trouvé le bon rouge à lèvres rouge (article qui j'espère arrive bientôt que je dois encore peaufiner) je vous assure que c'est super joli!

Pour poser son rouge à lèvre rouge, hydratez bien vos lèvres (moi j'utilise rêve de miel de Nuxe).
Ensuite à l'aide d'un pinceau à lèvres (le mien ça doit être un pinceau liner car je n'ai pas de pinceau lèvres et je n'utilise pas celui du liner) définissez votre contour des lèvres (faute d'avoir un crayon contour des lèvres).

Je pose ensuite mon rouge à lèvres et je viens presser mes lèvre contre un mouchoir pour enlever l'excédent.

Puis je repasse une couche de rouge à lèvres et là il tiendra beaucoup mieux!


Certaines le poudre, moi je ne le fais pas toujours.

Et voilà le look final :)





Belle journée à vous!

8 commentaires:

  1. Superbe ! Ca donne de l'éclat et est à la fois simple et sophistiqué. Très réussi.

    Grace

    RépondreSupprimer
  2. Pour quelque chose de pas compliqué, ça rend trop trop bien !! Ca fait classe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui franchement ça ne prend pas longtemps à faire (sauf si on galère avec le liner mais c'est un coup de main à prendre).
      Moi perso je le fais aussi au boulot (bon sans ma robe hein!)

      Supprimer