8 déc. 2014

Haul chez Hema

Et là je me rends compte que j'ai oublié 2 petites choses dessus ;)
Emma?Ema?Hema? Au début où j'ai entendu ce nom je me suis dit "le magasin porte le nom d'un prénom, trop bizarre..." Et puis en voyant sa graphie pas du tout! J'entends parler de ce magasin depuis un moment et je me suis dit que quand même c'était le moment d'aller y faire un tour. Je suis d'abord aller sur leur site mais il y avait pas mal de choses en rupture de stock donc bon, payer des frais de port pour 3 pauvres trucs ça m'embêtait un peu... Et puis en cherchant sur leur site je me suis rendue compte qu'il y avait un magasin à 15 minutes de mon boulot, ni une ni deux j'y fonce!


Celui dans lequel je me suis rendu n'est pas très grand mais finalement suffisant (non car les grandes boutiques style Ikéa de  un je me perds avec mon sens de l'orientation d'une palourde (avoie que toi aussi tu t'es perdu au moins une fois chez Ikéa) et de deux y'a trop de choses à voir et donc forcément tu en rates!). Bref magasin pas trop grand et efficaces.

Je vous laisse jeter un oeil sur leur site mais vous verrez qu'ils proposent des produits cosmétiques (la je dois admettre que je n'ai pas été aventurière), des ustensiles de cuisine, de la papeterie et plein d'autres choses.

En dehors du make up j'adore beaucoup de choses (ah bah oui je ne suis pas restreinte aux fards à paupières ;) ). J'aime cuisiner et j'adore mais j'adore les fournitures de bureau. Je surkiffe avoir 12000 post-it de toutes les couleurs, des supers crayons de la mort qui tue, des cahiers trop mimis. Bref je suis fan des fournitures de bureau (je me soigne hein!). Donc quand tu vas chez Hema forcément tu craques ton slip!

Aller je vous montre l'objet (enfin LES objets) du délit :) (je m'excuse d'avance pour la luminosité absolument dé****** mais je n'ai pas pu faire autrement)

 Je commence donc avec la section post-it (attention instant "j'achète des choses qui ne servent à rien :D)

 La fameuse "to do list"! J'en fais plus que souvent! Et là j'aime le fait de pouvoir noter dans les petites cases et de pouvoir cocher ensuite quand c'est fait :)

J'aime bien la petite note de rose avec l'étoile :)
      
J'aime les petits détails corail avec des nœuds. J'aime aussi les différentes tailles de post-it.




Le bloc avec 9 tailles/couleurs différentes. C'est le genre de bloc que j'emmène au boulot pour noter toutes les petites choses à faire/lire/ranger...



Je pense que c'est le bloc notes que je vais laisser à la maison. Celui qu'on laisse sur la table de salon ou dans l'entre genre "chérrrrrrrrri y'a plus de papier toilette!" ou alors "ta mère a appelé, rappelle la ;)"

Ayé fini avec ma folie post-it :) Mais mine de rien ce sont ces petites choses qui me servent énormément au quotidien. Pour ma part cela me permet de m'organiser au maximum.
Les petits de la photo précédente par exemple je les colle sur les feuilles que je dois imprimer en plusieurs exemplaires.  Ceux avec les nœuds pour des petits messages à mes collègues...
Et puis je m'en sers aussi pour mes comptes: (attention je vais passer pour une psychopathe mais j'assume) je fais mes comptes dans un cahier et sur la couverture intérieure de ce cahier je colle des post-it qui ont tous un titre. Ca va de "vacances", "noel", "voiture", "autre (comprendre coups durs). Dans ma banque je vais avoir un 2ème compte sur lequel que vais virer des sommes. Par exemple tous les mois je vire 30€ du compte A au compte B pour ma voiture, je vais donc notre sur le post-it "voiture": le 8/12 VIR 30€. Comme ça sur ce compte B j'ai l'épargne dont j'ai besoin quand je dois faire des réparations sur ma voiture par exemple. De même pour Noël ça me rappelle et me permet de mettre de côté toute l'année pour ne pas avoir à être dans le rouge en décembre et janvier...
[Fin du pavé sur mon organisation de psychopathe]

En plus des post-it j'aime aussi avoir des cahiers, carnets et autres où je peux noter tout un tas de choses :)



Ce cahier me sera très utile pour le boulot car les intercalaires mobiles vont me permettre de compartimenter entre les réunions, les choses à faire, planning de la journée...



                           
C'était un lot de 2 cahiers et il va devenir mon nouveau cahier de compte. Les petits carreaux sont assez pratique pour ça je trouve (après je n'ai rien contre les grands carreaux ;))


Il n'est pas sur la première photo car je l'avais déjà glissé dans mon sac mais je me suis également acheté un agenda. Je le trouve super mignon et pratique. Il est un pu plus gros que celui que j'avais cette année mais ça fait du bien de changer.



Et qui dit cahiers, post-it dit... crayons!

 Petit lot de 3 crayons assez girly.


Pour la suite (on passe en mode Noël, ah bah oui quand même!)

Qui dit Noyel dit cadeaux et donc...papier cadeaux!


J'ai craqué pour ce lot de 3 papiers cadeaux. Je les trouve super funs et colorés, moi j'aime bien!

Pour noter les prénoms sur les cadeaux, j'ai opté pour des petites étiquettes.


Ces étiquettes je vais les décorer avec des petits tampons :)
Enfin dernier petit achat du côté "cuisine" mais toujours Noël: des petites caissettes pour muffins

Et enfin côté "high tech" (ou pas) j'ai voulu me racheter une petite coque pour mon téléphone et des stickers pour le bouton du milieu sur mon Iphone.
Je suis un peu déçue de la coque (en même temps c'est ma première de ce type) car il suffit que mon téléphone soit dans ma poche et ça active le contrôle vocal et ça appelle des gens, lance la musique... Donc je suis passée pour une harceleuse face à un copain de mon chéri et la dernière fois 3h du mat la musique à fond dans la chambre et bien évidemment tu as tellement la tête dans le *** que tu n'arrives pas à éteindre le ****** de téléphone grrrrrrrrrr. Mais sinon elle est chouette hein :D




                         

Bon finalement combien j'ai payé pour tout ça...? Je ne trouve pas ça énorme, j'en ai eu pour 50€ tout rond! (Il y a d'autres choses que je ne vous ai pas montré car hihihi c'est une surprise ;) )


Et vous Hema vous connaissez? Vous avez déjà acheté des choses chez eux?


Belle journée à vous!


3 commentaires:

  1. =( moi j'y suis allée hier et il n'y avait plus rien! Je suis jalouse !
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Moi j'avoue le magasin n'est pas très grand donc pas beaucoup de choix par rapport au net. Et sur leur site non plus?

      Supprimer
  2. J'y suis allée la semaine dernière et j'ai trouvé pleins d'ustensiles de cuisine et les mêmes tampons que toi !

    RépondreSupprimer