18 mai 2017

Mes bonnes adresses sans gluten à New York


Hello!  Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des bonnes adresses sans gluten que j'ai pu tester et approuver lors de mon dernier séjour à New York. Je ne vous parlerai que de celles qui m'ont réellement plu. Concernant les photos je m'excuse d'avance car parfois il faisait super sombre donc le rendu n'est pas comme je l'aurai souhaité.


Le premier soir (avion qui avait du retard) j'ai emmené mon chéri voir Time Square. Pour une première fois à New York c'est dépaysant. Avec le décalage et le repas dans l'avion pas top (y compris celui sans gluten j'étais super déçue à l'aller) on avait super faim. Et bien sûr impossible de retrouver le nom du restaurant où j'avais été 2 ans auparavant avec ma copine. Du coup ni une ni deux j'ai demandé à 2 policier où il fallait aller manger pour de bon burgers (ouais ça fait un peu cliché maisils étaient unanimes! ahah!)
Nous nous sommes donc dirigés vers le Brooklyn Dinner (143 th/ Time Square).
Comme son nom l'indique c'est un "dinner" vous savez c'est petit restaurant style années 50 que l'on voit dans les films. Au niveau de la déco ce n'est pas rose pastel et bleu layette hein. 
Nous avions  pour notre premier repas sur le sol américain  envie de burger. Si vous le voulez sans gluten pas de soucis, ils replacement le pain à burger par une sorte de pain de mie avec des céréales.
Il faudra compter entre 16,95$ et 18,95$ pour le burger + frites (vu l'emplacement difficile de faire moins cher...). Ensuite 5$ pour un soda (ne prenez pas celui à l'orange il était dégueu! Il avait le goût d'un sirop contre la toux), la bière était super cher: 9$.
Excepté les boissons qui ne sont pas données le repas était très agréable et les burgers super bons!

J'ai ensuite testé le Nha Trang One (dans Chinatown). Un restaurant vietnamien pas très cher et très bon! La décoration n'est pas super... Un peu austère, le personnel un peu pressant, mais les plats sont bons et les prix plus que correct pour New York. 
Le serveur vous apporte une petite théière avec du thé vert (gratuit) le temps que vous puissiez choisir votre repas. Comptez entre 7 et 10$ le plat. Et honnêtement c'est assez copieux. Contrairement aux autres restaurants rien n'était indiqué pour les pourboires... 



Attention si vous souhaitez y aller le soir, ils ferment assez tôt... A 20h45 ils ont refusé de nous servir...

Où trouver ce restaurant? 87 Baker Street

Nous avons également mangé au Mighty Quinn's barbecue. J'ai vu 2 de ces restaurants dans New York, je suppose donc que c'est une chaîne (mas je ne suis pas certaine). C'est un restaurant où toutes les viandes (bœuf et porc) sont cuites au barbecue. 



Vous choisissez votre morceau de viande (merci au 2 Canadiens qui m'ont gentiment traduit car connaître les morceaux de viande en anglais... Heu... Je n'ai jamais appris cela à l'école): côte de bœuf, ribs...



Il faut compter 10$ le repas (viande et accompagnements: des légumes mais pas en grandes quantité) + 7$ la bière+ 3$ la portion de frites. Honnêtement vous pouvez partager une bière et des frites à 2 car les portions sont assez grosses!

Où trouver ce restaurant? 103 2nd Avenue (entre la 6th et la 7th).


Lors de notre visite au musée de l'histoire naturelle, nous avons décidé de sortir pour manger hors du musée (à l'intérieur c'est très cher et pas forcément top). Nous nous sommes dirigés vers le Island Burger Shakes. C'est un restaurant de burgers assez cosy et le personnel est super gentil. 






Les burgers sont préparés à la demande et ultra bons! Il faut compter entre 12$ et15$. 



Mais le midi ils font un menu spécial: 10$ le burger+frites+boisson! Ça vaut carrément le coup! Et bien sur un burger sans gluten! On a vraiment eu un coup de cœur pour ce restau!

Où le trouver? 422 Amsterdam Avenue (5 minutes à pieds du musée).

J'ai également déjeuné au The Meatball Shop. C'est un bistro de boulettes de viande vintage.
Le principe: on choisit les boulettes de viande que l'on va manger. 




Vous avez le choix entre bœuf, porc, poulet (seule préparation de viande sans gluten) et "spécial" (il me semble de l'agneau). Vous choisissez ensuite la sauce. Et enfin sous quelle forme on souhaite ces boulettes: salade, sandwich... on peut également ajouter un accompagnement (pâtes/purée/ champignon) mais cela a un coût: comptez 6$.
Vous cochez sur la carte avec un petit Velléda et le tour est joué!



Pour la salade 13$ et idem sous forme de sandwich (pour mon chéri).



Je dois dire que mon plat était copieux et je n'ai pas réussi à le terminer. Mon chéri lui était plus déçu. Pour lui ce n'était qu'un simple morceau de pain avec des boulettes dedans donc rien d'exceptionnel. Moi j'étais ravie de mon plat!

Où trouver ce restaurant? 2nd Avenue (entre la 76th et la 77th)

Et bien évidemment je suis retournée au Counter! J'avais adoré ce restaurant la première fois! 



Et pour le coup, nous avons été 2 fois tellement mon chéri a aimé! Le principe de ce restaurant c'est de composer soi-même son burger!  Du pain, à la viande, en passant par la garniture et la sauce. Comptez entre 13$ et 17$ le burger sans les frites.



Où trouver ce restaurant? 7 Time Square

Et voilà pour ma petite sélection de restaurants sans gluten. Il en existe beaucoup à New York mais je n'avais pas assez de temps pour tout tester et...pas forcément le budget. La nourriture reste un gros pôle de dépense si vous allez là-bas. Que ce soit avec gluten ou sans gluten.
Les plats ne sont pas toujours servis avec un accompagnement et il faut rajouter forcément derrière.

Il n'en reste pas moins que les restaurant à New York font de gros efforts pour les sans gluten/végétarien et autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire