26 juin 2017

Produits sans gluten: je rachète...ou pas #1


Hello! Hello!

Je vous retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle série d'article où je vous parle des produits sans gluten que j'ai testés. Comme pour les produits de beauté, je vous dirai si je les rachèterai ou non.

Prêtes?


Petit déjeuner

J'ai beaucoup le matin prendre des céréales (des mueslis car les céréales sans gluten style Kellogs je ne suis pas spécialement fan, j'ai l'impression de manger des morceaux de sucres goût chocolat).
Je vous avais présenté dans un article mes trouvailles mangeouille aux Etats Unis. 
Et bien j'ai fini le granola  One Degree à la vanille et graines de chia.



Clairement c'est assez sucré et donc je le mélange avec un yaourt le matin (vous pouvez très bien le faire avec un yaourt végétal). J'ai bien aimé ces céréales et le goût de vanille n'est pas trop prononcé. J'ai du mal dès qu'un produit "contient" de la vanille. C'est souvent un espèce de goût approximatif assez chimique. Ici pas du tout.

Est-ce que je le rachèterai? Si on le trouvait en France oui!

J'ai ensuite terminé 2 autres paquets de muesli de la marque J. Favrichon. Un duo de chocolat et l'autre nature. Et franchement super bon! Je les adore. 



J'ai découvert cette marque depuis peu et je suis super fan. c'est une marque bio qui décline certaines de ces céréales sans gluten (attention vérifiez bien le paquet car toutes ne sont pas sans gluten). Le muesli est fait à base de céréales complètes et ne contient pas d'huile de palme.
Après je ne vous cache pas que comme les précédentes, ces céréales sont assez sucrées(59g de glucide pour 100g). Du coup, comme pour les autres je les mélange avec du yaourt et j'ajoute des fruits (le duo muesli 2 chocolats et framboise est une tuerie!!) ou des oléagineux (on trouve pas mal de mélange chez Grand Frais).

Est-ce que je rachèterai? Oui!

Dernier paquet de céréales (passion petit déjeuné!): le muesli amande/vanille de Charles Vignon



J'ai découvert ces céréales mais par le plus pur des hasard dans le tout petit Carrefour City en bas de chez moi! Ce sont des céréales bio faites avec des céréales complètes, sans huile de palme.
Bon on va être clair c'est une merveille ces céréales! Elles sont super bonnes.
Mais comme les précédentes elles sont assez sucrée (62g de glucide pour 100g) et comme pour les autres je les mélange avec un yaourt.

Est-ce que je le rachèterai? Oui!

J'ai terminé également le duo bio de flocons d'avoines et de sarrasin de ma vie sans gluten



J'utilise ce mélange pour me faire des sorte de pancakes le matin.
Dans un bol je met un œuf, 1/2 yaourt, 3 ou 4 cuillère à soupe de flocons je mélange et je le fais cuire dans une poêle comme une grosse crêpe.
Ensuite je mets du sirop d'érable: trop bon!
J'ai bien aimé ce produit. Il permet de faire un petit déjeuné consistant et qui permet de tenir jusqu'au déjeuner. Il contient pas mal de glucide également (56g  de glucide pour 100g), mais il contient également des protéines (14,5g de protéines pour 100g).
Pour ma part je l'utilise comme cela, mais il est tout à fait possible de l'utiliser avec du lait en mode "céréales" . Par contre le produit est 100% nature donc il n'y a aucun sucre de rajouté, ce qui risque de faire un peu fade (selon moi).

Est-ce que je rachèterai? Oui!

Déjeuner/Diner

Je n'ai qu'un seul produit à vous présenter dans cette catégorie.
Il s'agit des torsades riz/lentilles de Valpi bio



Ce sont des pâtes faites à base de farine de riz (70% forcement car c'est moins cher) et de farine de lentilles (30%). J'ai bien aimé ce produit, car il change des pâtes à base de farine de maïs.
En revanche la tenue n'est pas top. Il faut bien surveiller la cuisson afin qu'elle ne soient ni trop dures  ni en mode "bouillie trop cuit".
De plus ces pâtes sont assez riches en protéines: 21g de protéines pour 100g. Dans les pâtes lambda comptez 10g de protéines pour 100g et pour les pâtes sans gluten en moyenne 5g de protéines pour 100g.
Elles sont donc forcément moins riches en glucides également: 55g de glucide pour 100g alors que les pâtes à base de farine de maïs comptez 67g de glucides pour 100g.

Est-ce que je les rachèterai? Oui!

Je vous ai donné les proportions de glucides/ protéines non pas pour une question de régime, perte de poids ou je ne sais quoi. 
J'entends beaucoup "ah mais du coup tu manges sans gluten pour perdre du poids?!"

Non manger sans gluten ne veut pas dire perdre du poids! Absolument pas. Les produits sans gluten ont un indice glycémique beaucoup plus fort que les autres produits avec gluten Ce qui veut dire qu'ils contiennent plus de "sucre" et donc sont plus vite absorbé dans votre sang.

De même, je vous précise que les céréales sont complètes dans un des produits car ce n'est pas les mêmes apports nutritifs entre une céréales complètes et une céréales qui ne l'est pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire