5 oct. 2017

Produits finis: je rachète... ou pas #16


Hello! Hello!

Avec la rentrée et l'été qui s'est fini, mon sac s'est rempli de produits terminés!

Aller hop c'est parti!


Les soins

Je n'ai pas terminé le déodorant à la propolis de Polenia



J'avais eu ce déodorant dans une box bio que j'avais commandé il y a super longtemps. Je n'ai pas du tout aimé ce produit. Il met hyper longtemps à pénétrer et laisse donc une sensation humide sous les aisselles. Mais surtout il n'a absolument pas fonctionné sur moi. Limite je pouvais être gênée les jours où je l'utilisais. Le pire c'est que je l'utilisais au printemps, donc pas vraiment des grosses chaleurs.

Est-ce que je le rachèterai? Surement pas!

J'ai terminé l'eau micellaire d'Avène



Je vous en avais parlé la dernière fois. C'est un produit que j'aime utiliser. Je ne le trouve pas asséchant, il convient parfaitement à ma peau.

Est-ce que je le rachèterai? C'est déjà fait.

J'ai terminé (encore une fois!) le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop. Comme à chaque fois inutile de passer 100 ans dessus: je l'adore!

Est-ce que je le rachèterai? C'est déjà fait! J'ai profité de la promotion chez The Body Shop pour en acheter 3 d'avance.

J'ai terminé la mousse nettoyante précieuse de l'Occitane


J'avais eu ce produit en cadeau lors d'une grosse commande passée l'année dernière. Je l'avais laissé dans mes tiroirs en attendant d'avoir fini ceux que j'utilisais à ce moment-là. 
J'ai beaucoup aimé utiliser ce produit. Je l'ai trouvé super agréable, le parfum est délicat et la mousse onctueuse. Il ne dessèche pas la peau et la laisse assez douce je dois dire.
Ca a vraiment été une belle découverte.

Est-ce que je le rachèterai? Très probablement.

J'ai terminé le déodorant Dove original.


 J'aime bien ce déodorant. Je trouve qu'il fait correctement son job. Après on ne va pas se mentir un déodorant efficace 48h moi je n'en connais pas, et je ne pense pas que ce soit possible même sans aucune activité. 
Il est bien, on ne pue pas de dessous les bras en fin de journée. Point.

Est-ce que je le rachèterai? C'est déjà fait.

J'ai terminé une miniature du gel moussant pour le visage Effaclar


Alors j'ai très peu utilisé ce produit car il est destiné aux peaux grasses et ma peau est plutôt normale avec des zones de déshydratation.  Du coup c'est mon chéri qui a fait le cobaye.
Et il était plutôt satisfait car lorsqu'elle était finie il m'a demandé si je pouvais en racheter.
Au niveau des effets, j'ai trouvé que sa peau brillait moins au cours de la journée (et pourtant nous étions en Italie sous un soleil de plomb!).

Est-ce que je le rachèterai (pour lui)? Oui!

Je n'ai pas réussi à terminer le gel à l'aloe vera de Phytonorm


J'avais acheté ce gel suite à une vidéo de Coline. Elle vantait les mérites ce cette plante et notamment pour la cicatrisation de l'acné. Je n'ai pas du tout été sensible. Je ne sais pas. Je n'ai pas accroché. Je trouve la texture gel dans un premier temps agréable mais ensuite cela donne une sensation collante sur la peau. Un peu comme quand vous n'avez pas rincé du gel à cheveux et que vous en avez encore sur les mains.
Je n'ai donc pas réussi à finir le tube, et du coup il est périmé.

Est-ce que je le rachèterai? Non.

J'ai terminé une miniature du super multi-corrective cream de Kiehl's (miniature du calendrier de l'avent). 


Je vais être honnête, la miniature est trop petite pour en voir les effets. En revanche la crème est très agréable à appliquer. Elle pénètre parfaitement. Elle hydrate tout au long de la journée et je n'ai eu aucune sensation de tiraillement ou même de zones de sécheresse.

Est-ce que je la rachèterai? Pourquoi pas!

J'ai terminé également le super multi-corrective eye-opening serum de Kiehl's (miniature du calendrier de l'avent). 


J'ai beaucoup aimé utilisé ce produit. Avec la chaleur cet été, la peau se déshydrate vite et ça se ressent beaucoup au niveau du contour de l’œil. Et avec ce produit aucune petite ride de déshydratation et mon contour de l’œil était parfaitement hydraté.

Est-ce que je le rachèterai? Sûrement.

Sous la douche

J'ai terminé le gel douche "grapefruit" de chez Kiehl's que j'avais eu dans mon calendrier de l'avent. 


Je l'ai bien aimé. Ça reste un gel douche. Ce que je note en revanche c'est qu'il ne m'a pas asséché la peau et ne m'a pas donné de démangeaisons comme peuvent le faire certains.

Est-ce que je le rachèterai? Non je ne pense pas.


Maquillage

J'ai terminé le super liner perfect slim de L'Oréal


C'est un liner feutre. Alors... Je suis un peu mitigée sur ce produit. L'idée du feutre j'adore. Je trouve cela pratique et la finesse de la pointe permet de tracer un trait assez précis et fin. En revanche le produit ne se diffuse pas correctement dans la mine. Je n'entends pas là que quand vous l'appliquez sur votre œil il faut appuyer, autant dire que ce n'est pas du tout agréable. Du coup, je suis obligée d'en déposer un peu sur ma main et ensuite prélever de la matière au fur et à mesure.
Au niveau de la tenue je ne le trouve pas extraordinaire. Clairement, il ne tient pas la journée.

Est-ce que je le rachèterai? Non.

Je n'ai pas terminé le primer d'Hourglass


J'avais eu cette miniature lors de mon premier voyage à New York il y a 2 ans.  A la base, j'utilise rarement des bases de teint. Je n'aime pas trop le fait de mettre du silicone dans le sens où ça file des boutons.
Et cette base, je n'ai pas réussi à accrocher. Elle fait des sortes de bouloche sur le visage et ne fait pas tenir le maquillage.
Alors je me suis posée la question de savoir si cela pouvait venir de ma crème de jour, du pinceau utilisé ou même du fond de teint. Et bien même en changeant ces 3 paramètre rien n'y fait! 
Donc autant la jeter car je n'arrive rien à en faire.
Grosse déception pour cette marque qui fait tant le buzz. Après c'est un mauvais ressenti uniquement sur ce produit.

Est-ce que je le rachèterai? Surement pas.

J'ai terminé un fond de teint Ultra HD de Make Up Forever.


 J'ai utilisé ce fond de teint pendant des années et je vous avais montré que j'avais envie de changer. J'avais donc craqué pour celui de Georgio Armani. Je n'allais pas jeter les autres fonds de teint et je l'ai donc fini.
Dans l'ensemble je dirai que c'est un bon fond de teint. Vous pouvez moduler la couvrance. En revanche, il peut avoir tendance à marquer les zones de sécheresse.

Est-ce que je le rachèterai? Pas pour le moment.

J'ai fini la miniature du mascara High Impact de Clinique (que j'avais eu dans mon calendrier de l'avent). 


J'ai adoré ce produit. Gros gros coup de cœur. En revanche j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début et finalement j'étais trop déçue une fois terminé.
Il a une action allongeant et épaississant à la racine des cils.  

Est-ce que je le rachèterai? Oui je pense.

J'ai fini l'anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder


J'avais eu cette miniature lors d'une commande et j'ai adoré utiliser ce produit. Il est couvrant, ne dessèche pas le contour des yeux et ne marque pas les plis. Il tient toute la journée, vraiment il est top.

Est-ce que je le rachèterai? Je n'ai pas regardé le prix, donc à voir...

Et vous des produits terminés récemment que vous allez vous empresser de racheter? Ou alors des produits que vous n'avez pas du tout aimés? 

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire