19 oct. 2017

Produits sans gluten: je rachète...ou pas #2


Hey! Hey! Déjà le 2ème article sur ce sujet! Pour être tout à fait honnête mon chéri en avait marre que je garde les boites de produits sans gluten vide dans la cuisine (en même temps il n'a pas tort ça prend quand même pas mal de place...)
Du coup aujourd'hui je vais vous montrer tous les petits produits que j'ai terminés et vous dire ce que j'en pense.


J'ai terminé un grannnnnd nombre de paquets de céréales de la marque Favrichon! J'aime beaucoup cette marque (avec Charles Vignon).

J'ai terminé le muesli croustillant framboise et chocolat. Je l'adore, les framboises ont un vrai goût de framboise et pas un truc en mode plastique. Le seul petit reproche que je pourrai faire c'est que je le trouve trop sucré. Du coup, je mélange le muesli avec un yaourt ou faisselle.


Est-ce que je le rachèterai? Oui!


J'ai également terminé le muesli au chocolat et à la châtaigne. Je l'adore aussi! Les morceaux de chocolat sont assez gros (et pas le truc approximatif qui te donne l'impression de tâche noires genre je mange du chocolat).

Est-ce que je le rachèterai? Oui!

J'ai également terminé celui à l'avoine que j'aime beaucoup.

Je vous mets quelques photos d'Insta (pour celles qui n'ont pas) de mes petits dej' avec ces céréales.




J'ai terminé les pâtes au riz brun que j'avais achetées à New York. J'ai bien aimé! Ça changeait des pâtes que je mange d'habitude. En revanche j'ai un peu galéré sur la cuisson... du coup elles étaient souvent un peu trop cuites... 
Je les ai souvent préparées en mode carbonara. Pour ma part je remplace les lardons par des allumettes de bacon, je rajoute une tonne d'oignon (j'adore ça!) et de la crème fraîche épaisse 15%. Oui, oui je sais ce n'est pas la vraie recette, mais je le vis bien.


Est-ce que je les rachèterai? Ça va faire un peu cher avec le billet aller-retour pour New York!

J'ai également terminé les fettucini pad thaï au riz brun. Je les ai adorées avec une petite sauce tomate... Mmmmmm


Est-ce que je les rachèterai? Je pense que oui et qui plus est les pad thaï se retrouvent plus facilement que les précédentes.

J'ai également terminé les fusilli bio 100% sarrasin de ma vie sans gluten. J'ai bien aimé ces pâtes, après la consistance est assez étrange et ne plait pas à tout le monde. La cuisson n'est pas évidente non plus j'ai trouvé. Elles sont croquantes sur le milieu et molles sur l'extérieur. Elles ne sont pas mauvaises en soit mais ce n'est pas mes préférées.


Est-ce que je les rachèterai?  Je ne sais pas... Je n'ai pas eu un gros coup de cœur sur ce produit.

J'ai terminé à mon plus grand désespoir les vermicelles Valpiform. Qu'on se le dise: les vermicelles c'est la vie! Quand j'ai commencé mon alimentation sans gluten, je ne trouvais pas de vermicelles. Autant vous dire que c'était  le truc horrible pour moi. Je suis fan des vermicelles. Le soir dans un petit bouillon avec du fromage râpé! Hop! Ça te fait ton repas!


Est-ce que je les rachèterai? Ohhhhhhh oui!

J'ai terminé des petits gâteaux que j'avais trouvés cet été en Italie. Je ne vais pas vous mentir ils ont un peu souffert pendant le voyage et n'étaient pas vraiment en un seul morceau... Quoi qu'il en soit, je les ai adorés! J'ai trouvé tellement de gâteaux différents pour le goûter en Italie! Je regrette qu'il n'y en ait pas autant en France. Le gâteau est léger, pas trop sucré pas trop gras (du moins au goût).


Est-ce que je les rachèterai? Ouiiiiii (mais ça va faire un peu cher de retourner en Italie juste pour ça...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire