2 déc. 2017

Calendrier de l'avent de la bière fait maison

Hello! Hello!

Je suis contente de vous retrouver pour la case numéro 2 du calendrier de l'avent du blog.

Je vous parlais dès le mois de novembre des différents calendriers de l'avent. Je vous ai présenté les miens et celui que j'ai fait pour une copine. Dans ceux dont je vous avais parlé il y avait celui de la bière. Clairement le prix est assez élevé (en même temps la bière peut être un produit assez onéreux).
Mon chéri avait vraiment envie de se l'acheter. Mais manque de temps et clairement vu le prix, ce n'était pas la priorité ce mois-ci.
Mais j'avais quand même envie de lui faire plaisir! Je me suis donc dit: pourquoi tu ne lui en ferais pas un?!


Hop! Ni, une, ni deux, me voilà partie à trouver des idées de bières. 
Je ne voulais pas courir douze milles magasins différents pour trouver des bières. Mais je savais que ça allait être assez compliqué pour trouver des bières du monde mais surtout 24 bière différentes.
Heureusement on a un méga Auchan à côté de chez nous! C'est donc parti pour la mission bières!
Le rayon est immense! Pour celles qui suivent mes aventures sur Instagram, je vous avais filmé tout cela: 6 rayons entièrement dédiés à la bière.
Me voilà donc avec mon grand panier perdue au milieu des rayons.
Bon j'ai déjà trouvé le rayon, maintenant faut trouver des bières qui pourraient lui plaire.
Je savais que je devais prendre des bières blondes ou blanches car mon chéri n'aime ni les brunes, ni les ambrées... 
Le choix est donc plus restreint...
Il fallait également que je trouve des bières qu'ils ne connaissaient pas forcément (sinon aucun intérêt, et pas vraiment de découverte!). Forcément, je sais d'avance qu'il y aura des ratés, car il n'aimera pas forcément tout ce que j'aurai choisi (l'année dernière dans le calendrier de l'avent "tout fait" ça a été le cas).
J'ai quand même pris quelques bières qu'ils aiment particulièrement.
Après il a fallu les cacher dans l'appartement, sans qu'il les trouve! Cacher 2/3 bières ça passe, mais 24!! Du coup j'ai mis ça dans un coin avec des coffrets Séphora au-dessus. Je savais d'avance qu'il n'irait pas regarder par-là!


Le but de mon calendrier, ce n'était pas de mettre 24 bières dans un carton, et débrouille toi!

C'est là que vous devez être maligne. J'ai donc pris chaque bouteille en photo avec l'étiquette du pays d'origine. Comme ça impossible de me tromper par la suite (vous verrez pourquoi).

Mon feed de téléphone 



Et comment tu les as emballés?

J'ai tout simplement pris des pochettes cadeaux chez Ikéa. Pour certaines bières, ça passent, pour d'autres non. J'étais en mode "panique", "comment je vais faire???"
J'ai donc pris du papier cadeau et fais moi-même mes pochettes! Comme ça elles avaient exactement la taille que je voulais.



Une fois la bouteille à l'intérieur, j'ai mis un joli nœud et une petite étiquette.
Sur ces étiquettes (j'ai pris le même patron que celles que j'ai faites pour le calendrier de l'avent de ma copine) et j'ai ajouté avec des petits tampons le nom du pays ou de la région (tampons qui viennent de chez HEMA) et j'ai collé une petite carte.




J'ai ensuite numéroté chaque étiquette et hop dans un grand carton.

J'ai essayé de varié au maximum le papier cadeau et les pochettes afin que le rendu soit plus joli et harmonieux.

Le carton sera placé sous le sapin le 1er décembre au matin. Mon chéri ne se doute absolument pas de ce qui l'attend! J'ai donc tellement hâte de voir sa tête.



Et sinon ça coûte combien?

Dans le commerce, comptez 70€ pour un calendrier. J'en ai eu de mon côté pour moins de 48€.
C'est une somme c'est sûr mais ça reste tout de même moins cher. Et puis je trouve que c'est une jolie attention envers quelqu'un. Je sais d'avance que mon chéri sera d'autant plus touché que j'ai pris du temps pour lui faire. 

Et voilà pour ce petit calendrier de l'avent fait maison.




Et vous? Vous avez déjà fait un calendrier de l'avent pour quelqu'un?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire