15 janv. 2018

La thé box de janvier: direction le soleil!


Hello! Hello!

Je suis contente de vous retrouver pour ce premier article de 2018.
Je vous souhaite à toutes une excellente année 2018!

J'ai eu le plaisir de recevoir ma thé box de janvier. Je suis trop contente! J'avais adoré celle de décembre, donc autant vous dire qu'il me tardait d'ouvrir celle de janvier.
Pour celles qui me l'avaient demandé je vous l'ai montré sur Insta story. Mais je sais que certaines n'ont pas Instagram alors je vous la présente ici.



La box de ce mois-ci est assez colorée! On part en Amérique latine!




On retrouve tout d'abord le cahier des saveurs (comme dans toutes les box) qui nous présentes les marques de thé/goodies/ miam miam présents dans la box.



Ensuite la partie miam-miam. J'aime bien cette partie. Après il y a souvent du gluten... Mais cette fois-ci un produit qui me plait bien d'une marque que je connais: N.A!


Il s'agit d'un mix d'oléagineux et de fruits déshydratés: j'adore!
J'avais déjà testé quelques produits de cette marque et j'en étais contente. Je sais que je les mangerai sur les pistes de ski en février :)

Autre chose que cette fois-ci mon chéri va s'empresser de manger: un gâteau au chocolat!


Je n'avais même pas eu le temps de découvrir toute la box, vous la montrer et prendre des photos qu'il voulait le manger! Comme je vous le disais sur Insta story, impossible de le manger pour ma part puisqu'il contient du gluten.

Ensuite une autre partie que j'adore dans la thé box: les goodies. Et ce mois-ci je ne suis pas déçue!!


Une boule à thé avec des pompons! Elle est tellement jolie! Je l'adore! Clairement on n'a jamais assez de boules à thé dans une maison!

Lorsque j'ai ouvert cette box, je suis tombée sur le sachet de thé le plus mignon du monde!


Non mais avouer qu'il est super craquant! Je n'ai même pas envie de l'utiliser tellement je le trouve joli! D'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneuse!
C'est donc un thé noir au cassis. Cette mignonitude (non ce mot n'existe pas, mais moi je l'utilise) vient de la maison Tea Heritage qui propose justement des sachets de thé originaux. Je vous laisse regarder le site, mais ça peut faire un cadeau sympa! Ce n'est pas donné puisqu'il faut compter 7,5€ les 5 sachets de thé en moyenne.

On retrouve également le thé FRIDA de la marque Tamia & Julia (fondatrices de la box). C'est une de leur dernière création. 


C'est un thé vert  de Chine avec du jasmin, de la pomme, du basilic, des graines de coriandre, des pétales de souci, de la groseille, de l'aloe vera, de l'hibiscus, de la goyave, du gingembre et du citron. On retrouve 4 petits sachets à l'intérieur de la boite.
Je suis assez curieuse de découvrir ce thé car je ne sais pas ce que ces associations peuvent donner en bouche.

On retrouve également 3 sachets de la marque The Capsoul. Je ne connais pas du tout cette marque. Elle vient d'Espagne et plus précisément d Barcelone.


 Je pourrai donc boire un thé blanc à la mandarine, un roiibos au miel/citron et un thé noir Earl Grey.

Autres sachets mais de la marque Natural Temptation (que je ne connais pas non plus). C'est une marque qui propose des thés et des infusions bio.


Et comme dans chaque box, on retrouve des thés en vrac dans des jolies pochettes.

Le TULUM de la marque Thé Box.


C'est un thé noir de Chine avec des fleurs de cactus et de la goyave. On y trouve aussi du (de la?) lapacho, feijoa (je ne sais absolument pas ce que c'est!) et de l'ananas.

On va se cultiver un peu! Hein! Tant qu'à faire! Le lapacho c'est un arbre sacré des incas. Il semble avoir de nombreuses vertus thérapeutiques.
Le feijo lui est appelé goyave du brésil.
Voilà c'était l'instant culture.

Autre thé de la marque Adagio teas: CALYPSO GREEN. Comme les autres, je ne connais pas cette marque.  C'est ne marque américaine qui travaille avec des petits producteurs.


C'est un thé vert avec des morceaux de pommes, écorce d'orange, fleur de souci, et des arômes.

Enfin dernier sachet c'est l'infusion GUITARE ET SOMBRERO de la marque La Grange (que je ne connais toujours pas! Aucune culture du thé cette fille!)


C'est un roiibos avec de la papaye, figue de cactus, réglisse.

Je trouve la box hyper colorée, et franchement avec ce temps tout pourri bah ça fait du bien!


J'arrive au terme des 3 mois de mon abonnement. Je ne pense pas me réabonner tout de suite. Je n'ai même pas fini les thés de la box d'octobre! 
En revanche je n'ai pas été déçue du contenu des 3 box.

J'avais eu une discussion avec l'une d'entre vous à propos de la thé box. Il en ressortait que l'on retrouvait souvent les mêmes maisons. Pas faux pour certaines comme Tamia et Julia, Damman... mais j'ai pu également faire des découvertes.
Ce mois-ci par exemple je ne connais pas la majorité des maisons proposées.

En tous cas, ce qui est sûr c'est que je me réabonnerai, ou le demanderai en cadeau d'anniversaire car c'est toujours agréable d'avoir un joli petit colis à ouvrir tous les mois, de retrouver une sélection de thé et de le partager avec les copines à la maison ou au boulot.

Et vous la thé box, vous connaissiez? Vous êtes abonnées? Et si ce n'est pas le cas, ça vous tenterait?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire