12 févr. 2018

Comment laver ses pinceaux (2)

Hello! Hello! J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la nouvelle routine de mes pinceaux!
Je vous avais déjà fait un article il y a plus de 3 ans et je vous avais fait également une petite vidéo pour vous montrer comment je faisais.


De même, je vous avais parlé d'un petit "outil" pour nettoyer mes pinceaux que j'avais acheté 2 € chez Primark.

Je ne sais pas si vous le savez mais la marque Sigma est désormais vendue chez Séphora, oh joie et bonheur lorsque j'ai su ça! Parmi tous leurs produits j'avais envie de tester le Sigma dry'n shape spa (genre tes pinceaux ont un spa!).


Clairement c'est un support de nettoyage pour les pinceaux. Dans mon article précédent, je vous montrais comment je les faisais sécher: tête vers le bas sur mon radiateur ou il y a encore peu sur un meuble de salle de bain (et bien évidemment sopalin en dessous histoire d'absorber l'eau des pinceaux).

Alors à quoi sert-il?

Il va avoir 2 fonctions principales: nettoyer vos pinceaux et les maintenir pendant le séchage à l'air libre.

Comment s'en sert-on?

Dans un premier temps, il faut désolidariser la partie du milieu des 2 extrémités. 


Ensuite, j'utilise un shampoing (n'importe lequel, pour ma part j'en prends un que je n'utilise plus pour moi).
Je mets un peu de produit sur la base rose et je nettoie mes pinceaux dessus.
Cette base rose a différentes textures: pinceaux pour les yeux, pour le visage,  pour "affiner" (ça j'ai pas trop bien compris le principe) et pour rincer.





En fait les différents picots vont permettre de nettoyer correctement vos pinceaux. En effet, les pinceaux pour les yeux et pour le visage se distinguent par leur taille mais aussi les textures que vous utilisez avec eux.

Une fois les pinceaux rincés, je les essore délicatement et je les place dans les petits compartiments faits pour cela (la tête en bas sinon l'eau rentre dans au niveau de la base des poils de votre pinceaux et la colle à force ne tient plus).


A vous de décider si vous souhaiter faire rentrer les poils des pinceaux dans les petits élastiques ou non. Cela permet aux pinceaux de garder leur forme.


Oui, mes pinceaux c'est un peu l'anarchie.

Personnellement, je trouve cela beaucoup plus efficace et surtout moins contraignant de laver ses pinceaux. Idem, le fait que cela permette de les faire sécher sans avoir à trouver un système wannagen bistoufly pour que ça tienne me plait aussi.

Où le trouver?

Je l'ai acheté sur le site de Séphora et il coûte 29,90€. Il existe en beaucoup plus grand mais je n'en avais ni l'utilité, ni la place. Le mien permet de laver 18 pinceaux... Je n'ai pas essayé... 9 j'ai déjà un peu galéré en mode Légo: "toi tu vas là, toi ici..."

Et vous, comment faites-vous pour laver vos pinceaux?

Belle journée à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire